Merci d’avoir participé au sondage

C’est le premier geste qui nous conduit vers une belle aventure humaine qui sera à l’image de ce que nous y apporterons.
Cela n’a l’air de rien mais une monnaie est le miroir de la façon dont on voit la vie et dont on se relie aux autres. Actuellement, l’économie et la finance mondialisés nous renvoient une image bien négative de ce qu’est devenu l’humain et nous nous sentons bien impuissants individuellement à incarner les idéaux de paix, d’équité et de suffisance pour tous que nous portons au fond de nous, pourtant.  Par la monnaie locale nous nous donnons la chance de nous réapproprier un outil qui nous échappe totalement. Elle n’est pas la solution mais l’expérience par laquelle nous pouvons orienter notre quotidien vers ce que nous souhaitons plus essentiellement.

En cadeau de bienvenue dans cette aventure voici deux liens
– Celui qui vous fera découvrir la charte des objectifs et valeurs que soutient notre monnaie laurentienne.
– La page d’actualité des monnaies complémentaires dans le monde qui vous permettra d’apprécier la richesse et la diversité d’expériences en cours.
http://www.scoop.it/t/social-currencies

Advertisements

2 réponses à “

  1. Effectivement Guy, nous avons dû effectuer un premier tri parce que la liste était trop vaste et nolus sommes arriver à une liste assez bonne de 50 suggestions. François.

  2. Il me semble qu’au moins deux noms déjà suggérés ont été oubliés dans la liste des noms pour lesquels on peut voter: le bidou et le bec.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s