SONDAGE

Pour participer au sondage cliquez ici;

5 réponses à “SONDAGE

  1. Comme tout et chacun présent sur ce site je me sent concerner et je comprend l’importance stratégique de contrôler les échange via une monnaie locale pour encourager le développement des communauté d’ici , réduire nos impactes environnementales , créer des liens plus forts.
    Bref vivre selon des valeurs qui nous sont cher. La création d’une monnaie est l’outil initiateur qui reposera sur les acquis sociaux capitalistes qui régules nos échanges et c’est en cela que cette opportunité me parait la plus viable pour accéder à un mode de vie plus harmonieux et consciencieux.
    Cependant il est IMPÉRATIF que cette monnaie reçoive AU PLUS VITE le soutient de la communauté et des différents acteurs commerçant, entrepreneur, investisseurs … Pour créer la CONFIANCE en la nouvelle devise élément essentiel de la Naissance et de la Reconnaissance de la nouvelle monnaie. Sinon elle risque rapidement de subir le discrédit.
    Je propose donc l’établissement d’une liste des personne qui s’engage dans cette voie et permettra à tous et à chacun de voir venir la nouvelle devise avec calme et sérénité.
    Dans ce sens je m’engage personnellement a accepter la nouvelle devise et a recevoir comme moyen de paiement la dite devise pour le paiement des produits que je vent en vente direct, à condition que 10 acteurs au moins reconnaisses cette devise et font un geste dans ce sens, dont au moins un service de dépanneur en produits diverse et en alimentation biologique.

    Cordialement Gratien Richard de Chagaman
    http://www.chagamanhealth.wordpress.com

  2. Bonjour je viens de trouver, par référence d’un ami, un site qui se nomme Ithaca, c’est en français et c’est le même genre de projet, celui d’avoir une monnaie parallèle afin d’augmenter l’autonomie et d’aider à améliorer la vie financière.

  3. Bonjour,
    Je suis intéressée à cette expérience et j’aimerais bien qu’on me tienne au courant. Je me suis inscrite, j’ai eu un courriel en anglais et la question, je ne parle pas anglais, j’aimerais donc recevoir si possible en français.
    Merci, je sais que si c’est impossible je ferai traduire par google, ce n’est pas toujours juste.
    Merci infiniment
    Doris Lamontagne

  4. Les coquilles sur lacettes un système de comptabilité des valeurs communautaires par nos ancêtres indigène et les Premières Nations ici a eu un intégration de la ‘monnaie’ (Grecque ‘mnemosis’ = ‘mémoire’), ‘capital’ (Latine ‘cap’ = ‘tête’), ‘condolence’ (sécurité sociale), éducation (menteur-apprenti) sur un appartenance progressif, communication mathématique etc. C’est bien intelligent que nos contributions économique, experiences, expertises et capacité pour faire les bons décisions sont comptabilisé dans un cycle. En séparation de la monnaie des autres valeurs nous créons un disassociation des valeurs intégrale pour la vie. La grande problème des monnaies locales est la manque de répartition et reconnaissance pour l’intelligence collectif. https://sites.google.com/site/indigenecommunity/relational-economy

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s